MAGALIE-2021-44.JPG

Blanc

Nouvel album  pop 'jazz

FEVRIER 2023

 
MAGALIE-2021-39.JPG

Mettant à profit la crise sanitaire et le premier confinement, Magalie Sarah LÖFFLER continue à travailler sa voix en prenant simultanément des leçons de batterie au Drummersstudio avec Jean-Michel Heiby  afin de parfaire sa rythmique. Il lui faut évoluer en s'entourant de professionnels.

Elle enregistre chez elle dans son local quelques idées, prend des notes dans son carnet. 

Son écriture prend forme et il en surgit de beaux textes pour chansons. Sa sœur Virginie (gagnante et lauréate de concours de poésies et de nouvelles du Grand-Est) et son ami Daniel WALTER lui proposent également leurs écritures.

Il y aura au total 25 textes. 10 sont sélectionnés pour composer son nouvel album.

Jean-Michel ESCHBACH son ami et accordéoniste qui l'accompagne sur ses concerts depuis 2018 lui conseille d'envoyer ses textes à Clémentine DUGUET qui y apportera quelques modifications pour que rythmiquement les mots et les phrases s'enchainent à la perfection. En parallèle Magalie Sarah LÖFFLER en profite pour parfaire son anglais avec Lucas HEIBY et lui conseille d'aller travailler avec un jeune artiste- producteur et arrangeur Luca Sestak, il les met en contact.

Le 26 juin 2020 Luca SESTAK et MSL se rencontrent à Mannheim. En une journée les deux artistes réalisent une chanson complète intitulée « L’essentiel ». Le début d'une nouvelle aventure démarre.

Une à deux fois par mois, Magalie Sarah LÖFFLER se rend à Mannheim pour travailler avec Luca SESTAK. Pendant la conception de l'album Magalie Sarah LÖFFLER a proposé quelques collaborations avec des artistes d'Allemagne dont Matthias TC DEBUS qui a réalisé la contrebasse sur 'femme d'aujourd'hui" et Matthias DORSAM qui a réalisé toutes les parties saxophones et clarinettes du titre "Vient dans ma roulotte".

Le 29 mai 2021 l'album est terminé. La richesse des échanges culturels, et le partage musical de ses deux artistes ont construit un album audacieux, étonnant, inattendu, atypique, rempli de sincérité.

Elle décide de nommer son album "BLANC" et de porter des ailes lors de son shooting photos, car pour elle, c'est une nouvelle page qui s'écrit... Un nouvel envol...

« "Blanc", nouvel album de Magalie Sarah Löffler, est intimiste, nostalgique, romantique et indéniablement féminin. Aérienne sa voix s'envole sur des notes latines et de jazz.

Une nouveauté pour l'artiste..  »

                                                             - DNA

En découvrir plus
 

Nouveau single

sorti le 17 septembre 2022

 
 
 
 

Clip L'essentiel

réalisation : Sequence Max

 
Clip L'essentiel
Voir